Hypnose Ericksonienne

 

 

Qu'est ce que l'hypnose ?

Avez-vous déjà été plongé dans la lecture d’un roman qui vous a permis de complètement vous évader au point de perdre la notion du temps? Avez-vous  déjà réalisé un trajet en voiture de manière automatique et vous vous rendez compte que vous êtes arrivés à destination sans avoir perçu les détails de la route?

Cela est la preuve que nous avons tous déjà fait l’expérience d’un état de conscience modifiée (différent donc de l’état de veille habituelle).

L’état hypnotique est précisément ce moment de conscience où les choses sont perçues autrement. Depuis la seconde moitié des années 90, cet état a été identifié et caractérisé en imagerie cérébrale (IRM fonctionnelle et PET-Scan), attestant ainsi de son existence réelle. Scientifiquement, on peut maintenant affirmer que l’état hypnotique est une réalité.

Se mettre en état d’hypnose, ou faire de l’hypnose avec un praticien, c’est reproduire intentionnellement cet état de conscience avec un objectif qui varie selon le cadre dont il est question (détente, soin, évolution personnelle…).

Dans le champ de l'accompagnement de personnes, ses applications sont multiples:  

  • Gestion des troubles émotionnels, des peurs, des états anxieux (du stress à la phobie, en passant par les troubles de l’affirmation de soi ou encore les états de panique)

  • Gestion de la douleur (ex: migraines, douleurs chroniques persistantes...)

  • Changement des comportements limitants et des dépendances (ex: tabagisme,  troubles de l’alimentation).

L’hypnose  permet à une personne de prendre soin de soi et de développer pour se faire des dispositions internes et comportementales nouvelles.

 

La pratique de l’hypnose vient toujours en complément de celle  des professions médicales, paramédicales ou psychologiques pour une prise en charge globale de la personne. 

 

Politique de confidentialité

Le praticien en Réflexologie et hypnose ne pose aucun diagnostic médical et n'intervient dans aucune décision thérapeutique.

Mentions légales: Compte tenu de la loi du 30/04/1946, décret 60669 de l'article 1489 et de l'arrêté du 08/10/1996, il ne s'agit nullement de soins médicaux ou de kinésithérapie, mais de techniques de bien-être, par la relaxation physique et la détente libératrice de stress.