Témoignage de Monsieur P.

 

J'ai tout de suite été surpris par sa capacité à détecter des zones qui correspondaient avec mes difficultés personnelles. Cela m'a vraiment mis en confiance.

Ce sont le dos et le stress qui sont pour moi les points faibles. Au delà du plaisir d'un soin très relaxant, j'ai dès les premières expériences ressenti une réelle efficacité "thérapeutique". Plaisir et détente, ont donc vite été complétés par la capacité de soin de cette médecine douce.

Lors des premières séances, je m'endormais, ce qui est moins le cas aujourd'hui, même si les effets ressentis après une séquence peuvent être très marqués.

Après cette première phase de découverte, concernant le dos et le stress, trois autres phases ont été pour moi très marquantes. 

La première concerne un jour où je me sentais particulièrement fatigué. Karine ma fait un massage. Elle a vite senti une certaine fatigue et m'a proposé un travail sur les surrénales et le foie. Les résultats ont été stupéfiants.

La seconde s'est produite lors d'une séance lors de laquelle, en passant sur une zone dont je ne sais plus le nom, elle m'a demandé si j'avais confiance en moi en ce moment. Je traversais une période très dure sur le plan professionnel et me trouvais en plein doute.

Je dois dire que cette séance reste pour moi un point fort de ce que peut apporter "la réflexologie by Karine".

 

Ma dernière séance marquante concerne une atteinte plus classique. J'avais une forte douleur côté omoplate gauche, légère le matin et de plus en plus douloureuse au fil de la journée, la fatigue s'installant.

Deux interventions ont été nécessaires pour venir à bout de cette douleur qui a disparue en quelques jours.

 

 

Témoignage de Mlle S.

 

« Il était une fois une petite fée qui habitait dans un village non loin de la grande Citée. Une petite fée qui préférait le charme de la nature au désordre de la ville, l'authenticité à l'artificiel, la douceur à la frénésie. Cette petite fée avait un don ; celui de pouvoir délivrer des tensions, des maux ; celui de pouvoir offrir aux autres, de se recentrer sur soi.

Un jour, cette petite fée décida de soigner une petite fleur en mal de concentration, très préoccupée par son nouveau projet, fatiguée par sa charge de travail. Et quel bonheur fut cette découverte pour cette petite fleur !

Au début, ce fut de la curiosité, puis une réelle détente. Puis, Petite fleur put à nouveau poursuivre son labeur avec plus de

légèreté.

A présent, elle pouvait mener à bien son projet car elle parvenait à se poser sans craindre de perdre pieds, elle reprit même

de l'appétit.

Alors, cette petite fleur eut une profonde reconnaissance pour cette Fée, car elle lui avait offert bien plus qu'un moment pour soigner ses maux, elle lui avait redonné confiance en elle en la libérant de ses angoisses. Cette petite fée était bien plus qu'une guérisseuse,

c'était une personne entière et bienveillante. »

 

 

Témoignage de Monsieur C.

 

« Tout d'abord, la réflexologie a été pour moi une découverte. Je n'avais jamais vraiment porté attention à mes pieds avant de commencer à en souffrir. J'avais développé des "boules" sur les cotés et même si les radios n'ont rien décelé la douleur et les sensations désagréables étaient toujours présentes malgré des semelles orthopédiques.

 

Aujourd'hui, même si je ressens toujours parfois des fourmillements, la situation s'est bien améliorée car je ne ressens plus de douleurs régulières.

 

Je me souviens du premier contact car j'ai eu la surprise de ne pas ressentir les chatouilles auxquelles je m'attendais et que je redoutais. Je me suis rapidement rendu compte que les sensations étaient bien différentes d'une région du pied à l'autre et aussi d'un pied à l'autre.

 

Deux sensations m'ont marqué par leur intensité. Tout d'abord, celle d'une brulure et puis celle d'un coup de poignard.

Toutes les deux ont été suivi d'un soulagement rapide. J'ai été également surpris de constater l'adéquation de certaines douleurs avec des zones du corps à problème.

 

Tout au long des séances j'ai ressenti un vrai bien être et un sentiment de relaxation profond même si cela était un peu teinté de frustration quand la fin de la séance s'annonçait.

Ces séances m'ont également permis de porter un peu plus d'attention à mes pieds et aux sensations du quotidien. »

 

 

 

 

Témoignage de Monsieur B.

 

« J’ai découvert la réflexologie plantaire au cœur de l’hiver 2014 après avoir répondu  à l’annonce de Mme BOUCHE qui, dans le cadre de sa formation,  recherchait des personnes volontaires pour des séances lui permettant d’affiner et de parfaire sa pratique. Je me suis proposé alors que je n’avais pas de maladie chronique particulière ni de symptômes passagers et me considère, à 47 ans, plutôt en bonne santé.

Le souci de le rester fait néanmoins partie de ma façon de vivre et j’avais le sentiment que la réflexologie plantaire pouvait participer de cette philosophie.

 

 Dès la première séance, je me suis senti en confiance. Le calme et l’assurance qui émanaient de Mme BOUCHE enlevaient un peu du doute qui pouvait malgré tout m’habiter.

Sa confiance objective dans une pratique médicale peu conventionnelle en occident dissipait une part du mystère qui planait autour de cette discipline.

Après m’avoir expliqué en mots simples sa démarche de formation, Mme BOUCHE m’a demandé quel était mon état de santé du moment  puis elle m’a  présenté le déroulement de la séance.

Les mots se sont alors tus et la séance a commencé. Il en sera ainsi au cours des séances suivantes et cette économie de mots me placera dans des conditions favorables pour devenir patient. Allongé sur un fauteuil pliant, le corps recouvert d’une couverture chaude et les pieds légèrement surélevés, je me suis rendu disponible. 

Ce ressenti favorable participait déjà du soin et me plaçait en situation  pour le recevoir. Intérieurement,  le calme s’est invité, j’ai fermé les yeux et me suis laissé aller.

Mme BOUCHE  a commencé à chaque fois, si mes souvenirs sont bons, par le pied gauche. Un premier contact, de quelques minutes, constitué de quelques  frictions et points d’impression. Puis, après l’avoir emmitouflé dans une serviette, elle est passée au pied droit pour une manipulation complète. Lors de la première séance, j’ai été un peu surpris. Le rituel me déconcertait. Et puis, au cours des séances suivantes, la surprise fut d’attendre et d’apprécier cette mise en éveil, d’en ressentir le besoin, un besoin physiologique, comme un rituel de préparation du corps. Lorsque dans un deuxième temps, elle reviendra au pied gauche pour une prise en mains complète, sa préparation initiale prendra tout son sens.

Les séances ont duré en moyenne trois quart d’heure à une heure. Mme BOUCHE a alterné différentes manipulations dans des intensités variables, avec des points de pression plus ou moins appuyés en fonction de ce qu’elle avait à la fois prévu mais également ressenti au cours de la séance. Ma respiration s’est à chaque fois faites plus longue et plus lente.

Une grande détente me gagnait progressivement. Certaines pressions se manifestaient par une décompression au niveau des oreilles,  d’autres par un relâchement des épaules et de la nuque. J’ai ressenti à chaque fois, souvent sur le moment, mais également un peu plus tard dans la journée,  une douce chaleur m’envahir.

 

Après s’être occupée séparément des deux pieds, Mme BOUCHE a terminé les séances en prenant un pied dans chacune de ses mains. A ce moment là, le soin changeait de nature et j’ai ressenti, au sein de mon organisme, une force magnétique sans équivalent jusqu’alors. L’apposition des mains sur les côtés extérieurs, puis intérieurs de mes pieds, sans autre mouvement de la part de Mme BOUCHE qu’une grande présence et qu’une grande attention à ce qu’elle ressentait  a fini de remettre en circulation les flux et autres reflux d’une énergie intérieure désormais perceptible.

Les mains de Mme BOUCHE se sont ensuite détachées de façon  imperceptible, pour s’arrêter à un, ou deux centimètres tout au plus et laisser alors l’énergie circuler de manière autonome.

Les heures, puis les jours qui ont suivi chacune des séances m’ont trouvé plus attentif et présent à ce que je faisais.

Cet état s’est traduit par un enracinement plus concret dans le sol et une légèreté similaire à celle ressentie au sortir d’une séance d’ostéopathie.  J’ai également perçu et surtout reconnu la capacité propre du corps à se régénérer par lui-même, à être le garant de son fonctionnement, dans un abandon total ou partiel à lui-même.

 

Mme BOUCHE a toujours pris soin de s’enquérir des effets de la séance après coup. Sa démarche thérapeutique, incluant le corps et l’esprit du patient dans une dimension unique, sa capacité à lire dans les signes de mes pieds des états symptomatiques particuliers (je pense ici à ma circulation sanguine dont elle a su me donner des éléments que j’ignorais), enfin, la justesse et l’assurance de sa pratique lui confèrent l’autorité qu’il est important de reconnaître chez son médecin.

Je la remercie chaleureusement de m’avoir associé à sa démarche de formation. »

 

 

 

 

 


 

 

 

 

Politique de confidentialité

Le praticien en Réflexologie et hypnose ne pose aucun diagnostic médical et n'intervient dans aucune décision thérapeutique.

Mentions légales: Compte tenu de la loi du 30/04/1946, décret 60669 de l'article 1489 et de l'arrêté du 08/10/1996, il ne s'agit nullement de soins médicaux ou de kinésithérapie, mais de techniques de bien-être, par la relaxation physique et la détente libératrice de stress.